• Le bilan 2011 pour les coachs déco

    business plan.jpg

    2011 a été une année difficile.

    Ne nous voilons pas la face! En tant que Présidente de la Fédération des coachs Déco, j'ai un contact privilégié avec les professionnels: prescripteurs et fournisseurs.

    Certains ont tiré leur épingle du jeu en étant très opérationnel en terme de marketing et de prospection commerciale. Car c'est bien là qu'est tout l'enjeu du métier. Se faire connaitre.

     

    Il y a quelques années, avoir un site internet vous assurait d'avoir des demandes de client de manière régulière. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. La concurrence fait rage. Les néophytes bradent leurs tarifs et biaisent le marché. Les clients se perdent un peu.

     

    Comment réagir?

    1- Différenciez-vous des autres. Il est dommage de lire les mêmes phrases d'un site à un autre. Comment voulez-vous que le client fasse son choix entre bonnet-blanc et blanc-bonnet?

    2- Faites parler de vous. Multipliez les actions qui vont vous faire connaître. Elle vous offrent de la visibilité et une meilleure lisibilité.

    3- Fixez-vous des objectifs à moyen et long terme. Où vous voyez-vous dans 2 ans et dans 5 ans? Si vous gérez seulement le quotidien, ne soyez pas surpris de voir vos clients se raréfier.

    4- Concentrez-vous! Ne vous éparpillez pas dans multiples services et offres en pensant attirer plus de clients. C'est une erreur. Nous sommes dans une économie de niches.

    5- Soyez passionné. Si vous faites ce métier par opportunisme et sans passsion vous risquez d'être déçu. 

     

    Nous reparlerons des actions à mettre en place pour être opérationnels plus rapidement.

    Oubliez 2011, profitez de l'été 2012 pour peaufiner votre stratégie commerciale! 

  • Des livres pratiques pour devenir coach déco

    devenir coach déco couv.jpg

     

    Félicie le Dragon inaugure sa boutique sur Facebook où vous pourrez retrouver nos livres et aussi réserver votre formation.

    Des surprises seront réservées aux Fans de Facebook. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire!
    Rejoindre notre page, cliquer sur j'aime et découvrir la boutique!

     

    La boutique Facebook

    La page facebook de Félicie le Dragon

     

    Le bonus? Si vous avez des questions sur nos livres vous pouvez nous les poser directement via Skype ou par e-mail. Ainsi vous aurez toutes les cartes en mains pour vous lancer efficacement!

     

    A bientôt!

     

    Bénédicte Régimont

  • Une formation réussie? La passion avant tout!

    devenir coach déco, bénédicte régimont

    J-1 avant un nouveau groupe. Une nouvelle formation au coaching déco.
    Autant de personnes qui placent entre mes mains leur volonté de reconversion. C'est une grande responsabilité!

    On pourrait croire qu'après toutes ces formations animées, je suis rodée... Oui pour certains aspects, mais  un nouveau groupe est toujours une nouvelle découverte.
    C'est lui qui me guide. Je m'adapte à lui.

    Une fois l'osmose créée, la locomotive est en marche et on fonce. Les questions fusent, je dois être attentive à chacune, valoriser chacun d'entre vous.
    Cela demande de l'énergie, beaucoup d'énergie. Mais au final quel bonheur! 

    A une période je déléguais certaines formations et ne plus avoir de contact avec le groupe m'a manqué. Je les voyais 3 jours pour l'aspect création d'entreprise, relation commerciale, gestion des fournisseurs et projet client... Mais ce n'était pas assez pour moi. J'avais besoin de transmettre plus. Je crois que mon vrai métier est là:  la transmission de connaissances. 

    Alors demain débute une nouvelle aventure humaine. Ce sera sûrement avec vous dans une prochaine formation!

    www.formation-coach-deco.com

     

    Bénédicte Régimont